Rechercher

Saint-Valentin : 5 étapes pour un teint sublime

Envie de briller de mille feux pour la Saint-Valentin ?

Découvrez nos 5 étapes pour une peau parfaite le 14 février.





Étape 1: L'alimentation


De mauvaises habitudes alimentaires peuvent provoquer des rougeurs cutanées, des boutons, des démangeaisons, de la sécheresse et parfois même des croûtes. En bref, une peau à problème. Il est donc important de prendre soin de son corps quelques jours à l'avance en mangeant des aliments riches en suppléments anti-inflammatoires, antioxydants et vitaminés. Bien sûr, il ne faut pas oublier de boire suffisamment d'eau chaque jour pour maintenir l'humidité interne.






Étape 2: Nettoyer sa peau


La première étape consiste à nettoyer sa peau avec un gel nettoyant visage afin d'éliminer les traces de maquillage, le sébum et les saletés accumulés durant la journée. Cette étape est à reproduire matin et soir pour une peau nette et propre.



Étape 3 : Exfolier + Masque


Ensuite, exfolier sa peau. Le gommage permet d'enlever les cellules mortes et les impuretés de la peau en activant la circulation sanguine. N'oubliez pas d'utiliser du toner pour resserrer les pores et éliminer les résidus de calcaire.


Selon le type et les besoins de votre peau, si vous avez la peau sèche, pensez à utiliser un masque hydratant, et si vous avez la peau grasse ou à imperfections, utilisez un masque detox ou purifiant. Si vous êtes en manque d'éclat, optez pour un masque énergisant.



Étape 4: L'hydratation


Vous êtes susceptible de porter du maquillage, alors n'oubliez pas cette étape.

La veille au soir, appliquez votre crème de nuit préférée pour un teint éclatant au réveil. Bien sûr, assurez-vous de bien dormir. Appliquez également une crème contour des yeux pour réduire les ridules et cernes.



Étape 5: Amusez-vous !


Que vous fêtiez la Saint-Valentin seul(e), en compagnie de votre chéri ou même de vos amis, vous avez le droit d'être au top! Que vous soyez célibataire ou que vous envisagiez de passer la Saint-Valentin seul cette année, profitez de cette journée pour vous faire plaisir.

Pas besoin d'avoir un amoureux pour passer un bon moment, vous n'avez besoin que d'une seule personne ( vous ) pour profiter et faire vos activités préférées.

Prenez soin de vous et de vos proches.


Joyeuse Saint-Valentin à tous !



Posts récents

Voir tout